11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 11:05

golem-1530-copie-1.JPG

 


maintenant
maintenant l'odeur du printemps
le bruit de sa cuillère au fond du bol
de sa mâchoire qui broie les légumes
maintenant le goût du café
la lumière tiède et le silence doré
je pianote sur le clavier des notes
et la musique s'écrit sans portée
un son mat, un parfum de poésie
le piano de Gonzales érige des silences
tout autour de ma parole, au-delà de mon regard
il pianote un clavier comme le mien
noir et blanc, cents marteaux frappant cordes sensibles
la vibration de mon sentiment sous le ciel
les harmoniques de matière vibrant à l'unisson
maintenant
elle a posé le livre de nouvelles et s'est levée
les cris des enfants dehors et la brosse sur ses dents
je tiens doucement le fil des instants par le bout des doigts
c'est une douceur dans l'air, maintenant

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli texte !
Répondre
C
<br /> <br /> merci Carole ! bien-revenue ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

CONNEXUS

/////////////////////////

Grand plaisir d'échanger ici
               ↓↓↓


 

/////////////////////////


Une envie de me lire sur papier ?


 

/////////////////////////