21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 11:32


I

 

Ne pas dire sur

Dire dans, depuis dedans

            (Comme il faudrait entre les êtres)

[Etonnante parallèle]

 

II

 

Des reflets brisés

Kaléidoscope aux fenêtres d’en face

Des antennes immobiles

Qui cueillent l’invisible

Le vol d’un regard liquide

Sa rêverie tranquille courant

            Le long des murs

            Happant les silhouettes

            La brume et le chant des airs

L’orgue de ma présence

            Aux longs tubes silencieux

Sous les doigts puissants du jour

Se laisse caresser aux effleurements de lumière

Pâlissantes horizontales

Jets de traverse aux longues mains

Qui touchant à peine plongent néanmoins

Jusqu’au tendre cœur de mes os

 

III

 

De quoi je suis fait

Au nid de l’instant

S’éprouve l’étoffe duveteuse

De cette seule présence

Toute actuelle

D’où l’élan donné puise

Renaissance possible

L’éventuel d’un envol

 

IV

 

De quoi je suis fait

Au nid de l’instant

S’éprouve l’étoffe duveteuse

D’une évidence revenue

 

V

 

Nuque s’écoulant

Comme couleuvre au sol

L’ivre souplesse

D’une paume chaude

Palpant les muscles noués

Toute imaginaire en sa nature

Toute réelle en ses vertus

Onde musicale flottant l’épiderme

Rêve éveillé aux doigts agiles

Délicate caresse qui dans son innocence

Amène pourtant l’air de rien

Quelque attribut d’amour

Aux coins ensoleillés de lèvres rendues béates

Sous le coulissement des chairs

L’apaisement d’intime territoire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ...<br /> ...Exactement mon cher Watson...<br /> ...et comme aujourd'hui il est de Laser...<br /> ...je vous invite donc à découvrir l'invisible visible de l'atome...<br /> ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ...alors...<br /> <br /> ...que vent se lève sur l'évènement...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du jeu visible s'invisibilise l'évènement...<br /> <br /> je me mets à niveau ! :P<br /> <br /> <br />

CONNEXUS

/////////////////////////

Grand plaisir d'échanger ici
               ↓↓↓


 

/////////////////////////


Une envie de me lire sur papier ?


 

/////////////////////////