30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 17:25

22102011863
D'évidence mes bras l'ont enveloppée. « Je peux? ». En réponse: un baiser dans le cou. A son tour: « Je peux? ». Rires. Comme si nos corps ne s'étaient pas séparés un instant. Seuls fissurés de tourments nos esprits, au point d'abrutir chacun de nos sentiments. Mais nous étions là, enchâssés tendrement, comme si rien de bien tragique n'avait eu lieu. La matinée de ce dimanche avait été toute entière imprégnée de sa présence, de mes interrogations sans fin, du désir d'elle et des douloureuses impasses de sa manifestation. Sous les assauts du vent, brassé de mille sensations printanières, je regardais les scintillements sur le lac festoyer devant les couleurs puissantes de la nature, et seul sur le banc, n'attendant rien sinon que le temps s'arrête, je l'imaginais là, sachant trop bien comment elle aurait aimé cette ambiance. Me figurant comment nous aurions pu y être heureux, si seulement l'entente avait pu décider d'embrasser nos langages, nos humeurs, nos pensées, nos différences. (Peut-être si la menace que nous étions devenus l'un pour l'autre avait pu tomber comme tombe le vent...) Toute la matinée, je n'avais été que celui qui s'était, deux semaines durant, progressivement dégagé de sa confusion: un homme entiché d'une fille avec laquelle il ne trouve pas le moyen de se sentir bien, bêtement bien. Quelques heures plus tard, la voici dans mes bras, de retour, comme si rien n'était plus naturel. Et l'après-midi passant nous aura révélé le chemin parcouru chacun de son côté. Comment la distance nous a rapproché, et comment nous pouvions enfin tisser notre conversation avec le fil aimable d'un début d'amitié. Je découvrais sa voix, le timbre doux et rond du chant de sa parole, l'heureuse caresse de cette plume d'air, au fond de moi. Et l'impressionnante rage de l'attirance qui roulait en moi comme des vagues, à chaque sommet du charme dont elle m'étourdissait, en ne faisant rien d'autre qu'être ce qu'elle est.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une plume d'air...Que c'est joli ! (-:<br /> <br /> L'amour est connaissance..
Répondre

CONNEXUS

/////////////////////////

Grand plaisir d'échanger ici
               ↓↓↓


 

/////////////////////////


Une envie de me lire sur papier ?


 

/////////////////////////