20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 15:50

DSCN7976



Un manque
    à chaque fois
    chaque distance
Tu comptes, ça dit, plein en moi
Clair chant de mon cœur
Tu comptes, en pleurs
    cette distance
    ce manque

Libre, complètement libre je te veux
    Proche ou loin, libre d'être où c'est bon d'être, pour toi
    Mais pas sans savoir, sans avoir lu
    Ce manque, aveu de ma chair
    La distance en laquelle il se révèle, chaque fois
            se réveille de toi la présence, ici, en moi
            chère, précieuse

    Du désir

Il s'en dit beaucoup en ton absence
Que je t'aimerais savoir entendre et voir
        Tu comptes et si tu pouvais sentir comment c'est dedans
        Comment c'est tu comptes
        Et si tu pouvais voir, larmes et regards, silencieux témoins
        Serais-ce assez je me demande
Assez pour trouver le temps, donner la place, je me demande
Pour qu'en ton corps s'arrange une paix
        à me rester près, un peu
        à combler le manque, un peu
Tisser doucement le fil la délicate histoire
Jouer funambules vers demain d'inconnu
        Tant que ça rit et vibre
            Et pleurer peut-être
            Et pleurer aussi pourquoi pas
        Là où vivants nous pouvons être
Puisqu'à chacune de nos cellules de nos secondes
La différence et le contraste seulement donnent existence

Là où sereine je pourrais t'entendre encore, rire et légère
    En moi sentir la joie tendre
    Tu comptes retrouvé
    Tu comptes apaisé
        D'entendre ta voix d'éclats
        De pouvoir encore avec toi
Partager ceci cela qui nous vient
        nous convient
        nous donne envie
    Ceci cela qui nous met en vie
        met nous en vie
        Pas moins

Pour qu'entre le trop près et le trop loin
Nous puissions connaître la saveur nouvelle
    De ce qui nous demeure encore secret



 

 

proches

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Cher Boris, j'aimerai vous emprunter ce texte, pour bien modestement le publier au chant du merle. Puis-je?<br /> <br /> Amitiès
Répondre
C
<br /> <br /> of course Désirée, avec plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Seconde lecture et même écho gigantesque. Quelqu'un d'autre pourrait l'avoir écrit pour moi/nous.L'universalité des relations m'interpelle. Vivrions-nous tous la même chose?
Répondre
C
<br /> <br /> très touché! ça fait toujours baume quand c'est partagé, ces mots de maux... oui, la question: ?? :-)<br /> <br /> <br /> <br />

CONNEXUS

/////////////////////////

Grand plaisir d'échanger ici
               ↓↓↓


 

/////////////////////////


Une envie de me lire sur papier ?


 

/////////////////////////