10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 11:50

2012-06-30 15.34.46

Puis-je encore
Happé ainsi
L'écran, le petit, le grand
Et le cahier
Et la concentration
Puis-je encore
Discerner, voir si bien
L'eau qui court
Le silence par-dessous
Quand tout s'agite
Et mon œil avec
Et mon pensé pareil

S'il n'y avait d'éléments
Sommaires et suffisants
Pour toucher le sol
Saisir l'air, humer lumières
Que le nécessaire
Il me semble qu'ainsi
À tant trier sans cesse
Sans compter encore
L'immédiateté entre tous
Puis-je encore vraiment
Recevoir l'infinitésimal
Devenir le creux
Comprendre du dedans
Le lent, l'immuable, le transparent

Partager cet article
Repost0

commentaires

CONNEXUS

/////////////////////////

Grand plaisir d'échanger ici
               ↓↓↓


 

/////////////////////////


Une envie de me lire sur papier ?


 

/////////////////////////